Adrien Michaux

Adrien Michaux est comédien, né en 1977, formé aux Ateliers du Théâtre d’Ivry, puis à l’ENSATT.

 

Au cinéma, il joue dans les films d’Eugène GREEN, tourne également avec Sébastien BETBEDER, Christelle LHEUREUX, Sarah LEONOR, Jean-Paul CIVEYRAC, Emmanuel MOURET.

 

Au théâtre, il joue Wedekind, Shakespeare, Schiller sous la direction Paul DESVEAUX, interprète Coelio dans Les caprices de Marianne de Musset, mis en scène par Jean-Louis BENOÎT. Il joue Molière et Euripide avec Laëtitia GUÉDON, Corneille et Sénèque avec Elisabeth CHAILLOUX,   Shakespeare encore avec Guy Pierre COULEAU, interprète Christian dans Cyrano de Bergerac de Rostand et Monks dans Oliver Twist d’après Dickens, mis en scène par Olivier MELLOR. Il joue également J.M Synge avec Frédéric LEIDGENS, Howard Barker avec Jerzy KLESYK, Arne Lygre avec Jean-Philippe VIDAL.

 

Tout récemment, il interprète Kaliayev dans Les justes de Camus, mis en scène par Laëtitia LEBACQ et Chateaubriand dans La Colombe et l’épervier écrit et mis en scène par Benoît MARBOT. Il jouera bientôt dans Liberté à Brême de Fassbinder, mis en scène par Cédric GOURMELON.

 

Sa fréquentation assidue des auteurs, sa curiosité des formes et des langues singulières le poussent très vite à vouloir parler de sa propre voix et entrer lui-même en écriture : son premier texte (court), L’élégie de Fortinbras, est publié par Jean-Michel MAULPOIX dans la revue « Le nouveau recueil » et porté à la scène par Fabien ANDRÉ aux Rencontres Jacques Copeau de Pernand Vergelesses, puis au Théâtre des Quartiers d’Ivry.

 

Brûle Narcisse est son second texte achevé, lauréat de l’Aide nationale à la création de textes dramatiques.