Après un Master de théâtre à la Sorbonne, Aurore Jacob troque la théorie pour le plateau.
Elle a écrit une douzaine de pièces, dont certaines ont été publiées par Théâtre Ouvert, En Acte(s), Lansmann.
En 2010, Au bout du couloir à droite, reçoit les "Encouragements du CNT" et est traduit en mandarin en 2016. En 2014, ce texte est mis en espace par Olivia Grandville à Théâtre Ouvert pendant le festival FTO # 1, puis il est repris aux Rencontres de la Chartreuses en juillet 2015.
En février 2015, Souvenirs au bord de mère est mis en lecture par Sophia von Gosen à Théâtre Ouvert.
En 2015, Aurore est acceptée en résidence à la Chartreuse-CNES pour ses nouveaux projets : Seuls les vivants peuvent mourir (mis en voix par Madeleine Louarn, festival FTO#2) et Sur/exposition (mis en espace par Olivia Grandville et présenté à Théâtre Ouvert dans le cadre d'un atelier avec les étudiants du CNSAD en 2016).
En 2016, Heinz et Bretzel est lu à Prague lors du festival Snez tu zabu.
Son texte Chienne à la lune rouge bénéficie d'une résidence à la Chartreuse en mars 2016.
Elle est invitée, en 2016, au festival international de L'Obrador d'Estiu à Barcelone pour lequel elle écrit une courte pièce : Le Nombre imaginaire. Ce texte est traduit en anglais et Catalan pour une lecture à la Sala Beckett lors du festival.
Aurore Jacob écrit également un texte pour le week-end des Rencontres Auteurs / Amateurs du Théâtre du Peuple de Bussang de juillet 2016.
Aurore Jacob souhaite également bousculer ses habitudes d'auteur en écrivant avec le plateau comme avec sa pièce Le malheur des uns ne fait pas le bonheur (Le Lavoir Public - Festival En Acte(s), novembre 2015), le projet d'écriture en direct avec Solenn Denis et Julie Menard F3 ou son workshop avec Oh ! le Collectif de la surprise.