Photographie: @Julien Saez

Christelle Saez

Après des études d’Histoire à la faculté d’Aix-en-Provence, une licence de Lettres Modernes à Paris XII et une formation en Art Dramatique (Théâtre des Ateliers, Cours Simon à Paris, Conservatoire Régional du Val-Maubuée), Christelle Saez devient co-directrice artistique de La Compagnie Memento Mori en 2015.

 

Elle interprète Lisbeth(s) de F.Melquiot (rôle-titre pour lequel elle obtient le prix Bernard Giraudeau de la meilleure interprétation féminine), Les Justes d’A.Camus et Ton corps ma terre mis en scène par Tatiana Spivakova. Avec le Collectif VDP, au festival d’Avignon et en tournée, elle joue dans La Maladie du Pouvoir d’après O.Mirbeau et Le Revizor de N.V.Gogol, co-mis en scène par Aymeline Alix et Ronan Rivière.

 

En novembre 2016, son premier texte Cœur Sacré reçoit les Encouragements de la Commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques-Artcena. Mis en scène par Christelle Saez et interprété par Tatiana Spivakova, Coeur Sacré est joué à La Loge et à l’Étoile du Nord à Paris, au théâtre du Train Bleu durant le Festival Off d’Avignon 2017 puis en tournée. 
 

Dans le cadre de L’Art pour Grandir, elle écrit pour et avec des collégiens. Après T’es Qui Toi ? en 2018, Les hommes viennent de la planète Terre et les femmes aussi a été présenté en mai 2019 au théâtre de l’Étoile du Nord.

 

Christelle Saez participe à l’écriture de scénario de courts et moyens métrages et travaille actuellement à sa nouvelle création : LA NONNA, LA MAMMA E LA FIGLIA.

 

Elle vit entre Paris et Le Caire.