Après un D.E.A. de Théâtre et Philosophie à la Sorbonne, un master de Mise en scène et dramaturgie à Paris X et une licence de hongrois à l’INALCO, Tünde Deak travaille en tant que dramaturge et collaboratrice artistique auprès Thierry Bedard, Madeleine Louarn, Matthieu Cruciani, Marc Lainé, Éric Vigner, Nosfell…
Elle met en scène La Conspiration des détails d’après un roman de László Krasznahorkai en 2009 puis L’Homme-boîte d’après un roman de Kobo Abe en 2010 (Bancs Publics / Marseille). Elle réalise ensuite deux courts-métrages, Intérieur/
Boîte en 2015 et Craps en 2019.
Elle écrit Little Nemo ou la vocation de l'aube, mis en scène par Émilie Capliez en 2020, et Il restera la nuit pour la chorégraphe Johanna Levy.
En tant qu’autrice et metteuse en scène, elle a créé D’un lit l’autre en octobre 2020 au CdN de Normandie-Rouen. En 2022, elle crée Tünde [Tyndε] à la Comédie de Valence et présente LADILOM dans le cadre des Vive le Sujet! à l’invitation du Festival d’Avignon et de la SACD.
Elle est membre de l’Ensemble artistique de La Comédie de Valence (CDN Drôme-Ardèche). Elle a créé la Compagnie Intérieur / Boîte en 2021.