Tamara Al Saadi

Après une licence de Sciences Politiques, Tamara Al Saadi est formée au métier de comédienne à l´École du Jeu. Á sa sortie, elle écrit et met en scène Chrysalide présentée auu festival pleins feux sur la jeune création et au festival d'Avignon Off. En tant que comédienne, elle joue sous la direction de nombreux metteurs en scène dont Arnaud Meunier Camille Davin ou Marie-Christine Mazzola…

 

En 2018, elle rejoint l´Ensemble Artistique de la Comédie de Saint-Étienne. D´autre part, elle est admise en Master d’expérimentations en Arts et politique à Sciences Po Paris (SPEAP), sous la direction de Bruno Latour puis est invitée à intégrer son comité pédagogique.

 

Par ailleurs, en collaboration avec Mayya Sanbar, elle crée la compagnie La Base et est conviée par de nombreuses structures dont Citoyenneté Jeunesse à diriger des ateliers sur la question de « l’image de soi » via la création théâtrale.

 

En 2018, elle remporte le prix du Jury et le prix des Lycéens du Festival Impatience pour Place dont elle signe l’écriture et la mise en scène et qui sera joué au festival d'Avignon In en juillet 2019.